L’entreprise RUSTIN s’installe sur POLAXIS !

L’entreprise sarthoise RUSTIN, mondialement connue pour ses rustines, et la Communauté de Communes ont signé une promesse de vente, le 22 novembre 2019, portant sur l’acquisition de 22 331 m² sur la zone d’activité POLAXIS à Neuillé-Pont-Pierre.

L’entreprise installera bientôt un pôle dédié à la fabrication de silicone à destination des activités ferroviaire, automobile et aéronautique. Les travaux débuteront en 2020.

La société souhaite diversifier son activité dans un périmètre peu éloigné de la Sarthe, là où elle siège actuellement. « Nous n’avions pas suffisamment de surface sur notre site actuel, à la Chartre-sur-le-Loir. Nous avons donc choisi POLAXIS. Nous allons occuper un peu plus de 22 000 m², à proximité de l’A28, avec une première tranche de 1600 m² » a expliqué Louis-Alain Rustin lors de la signature de la promesse de vente. Une vingtaine d’emplois seront créés d’ici à 2021.

POUR INFO !

RUSTIN a réalisé l’année dernière un CA de 8 millions d’euros, dont 3 millions à l’exportation. Actuellement, elle réalise des pièces de caoutchouc pour le ferroviaire (Alstom…) et l’automobile !